Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2018

FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR

16ème FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR :

Les ateliers font leur festival du 7 au 24 juin

Sortir à Nîmes, théâtre, création, festival théâtre amateur


Les spectacles que vous allez découvrir ont été réalisés par des enfants, des adolescents, des adultes, des seniors, tous élèves des ateliers de l’école de théâtre du Télémac. Autour d’un travail sur la voix, l’improvisation et l’occupation de l’espace, ils ont pu découvrir les bases du travail du comédien et se confronter au texte. Du jeu d’acteur à la mise en scène, ils vous présentent aujourd’hui le résultat de leur travail, dans le cadre d’un festival de théâtre amateur se déroulant sur trois weekends du 7 au 24 juin inclus.

JEUDI 7, VENDREDI 8 ET SAMEDI 9 JUIN À 18H30

LES DIABLOGUES de Roland DUBILLARD

Par l’atelier Adolescents 3 - Mise en scène de Marion NOTTE

DISTRIBUTION : Julie BALP, Hugo BEAUBET, Paul BOUSQUET, Zoé CATHERINET, Lucy DERNONCOURT, Zoé SALS, Yasmine SEFFAR, Noémie SEYS, Anaëlle THIELLAND.

Sortir à Nîmes, théâtre, création, festival théâtre amateurBienvenue dans l’univers des Diablogues... Prenez deux protagonistes, rajoutez-y des discussions sur des situations de tous les jours, un zeste d’étrangeté et une pincée de jeu de mots. Mixez le tout et vous obtiendrez un mélange poétiquement drôle, savamment déjanté, qui en toute légèreté, nous transportent dans l’univers surréaliste et jubilatoire de Roland Dubillard, qui réinvente à sa façon le dialogue de sourds.

Dans cet univers à part, où l’absurde et la cocasserie priment, les comédiens parlent, s’engueulent, vocifèrent, fabulent, raisonnent, inventent… un nouveau langage… ils détournent les mots, triturent le sens, les sens…l’essence du langage…

Petits sketches radiophoniques à l’origine, ''Les Diablogues'' se nourrissent de l'affrontement et jonglent brillamment avec la langue française.

JEUDI 7, VENDREDI 8 ET SAMEDI 9 JUIN À 21H

LA CULOTTE de Jean ANOUILH

Par l’atelier Adultes 1 - Mise en scène de Julien GUGLIELMI

DISTRIBUTION : Richard AIGLON, Philippe AUTIERI, Delphine BLAIN, Claude COMPARET, Marie-Alice CREMIEUX, Fanchon GINISTY, Madeleine MEOT, Zoé VERCHAIN, Ariane VEYSSEYRE, Abdel ZENASNI.

Sortir à Nîmes, théâtre, création, festival théâtre amateurTout commence comme un drame bourgeois : un mari coureur de jupons, une femme trompée, une famille qui déballe son linge sale, le personnel qui s'en mêle... Et puis tout bascule, nous voici témoins d'un procès dans un tribunal d'opérette où les femmes ont pris le pouvoir. "Le patron a fait un enfant à la bonne ! Oui mais surtout c'est un homme ! Et pour les siècles de domination et de machisme, il va payer pour tous les autres ! A bas les phallocrates !"

 

Les personnages sont déjantés et caricaturaux, mais derrière la loufoquerie, l'humour et la fantaisie, Anouilh dénonce le mensonge social et les idéaux naïfs. Cette comédie grinçante, satire enlevée sur fond de féminisme exacerbé, où les hommes comme les femmes en prennent pour leur grade, nous offre une vision cauchemardesque d'une société qui dérape.

 

Découvrez le programme complet du Festival en cliquant sur le lien suivant : plaquette festival Télémac 2018.pdf

 

Tarifs : 8 € tout public, gratuit pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Réservations obligatoires au 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

Écrire un commentaire