Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2016

STAGE

STAGE D’IMPROVISATION THÉÂTRALE
Ouvert aux débutants
Dimanche 3 avril de 10h à 17h

sortir à nîmes, stage Théâtre, improvisation théâtrale, Patrice Rocour,


sortir à nîmes, stage Théâtre, improvisation théâtrale, Patrice Rocour,Créée au Québec à la fin des années 70, l’improvisation théâtrale est une discipline qui se développe avec succès un peu partout en France.

C’est une forme de théâtre spontané sans texte, ni mise en scène prédéfinis. Véritable outil pédagogique permettant de réagir avec aisance dans des situations inattendues, elle développe la communication et l’imaginaire.

sortir à nîmes, stage Théâtre, improvisation théâtrale, Patrice Rocour,L’improvisation ne demande pas de compétences théâtrales particulières. Basée avant tout sur la bonne humeur, l’humour et la complicité de chacun, elle est ouverte à tout le monde.

Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité tout en étant inventif, c’est ce qui vous est proposé dans ce stage à partir de jeux et d’exercices théâtraux, pour développer :
- l'écoute,
- l’imaginaire,
- la présence et le bagout,
- l’expression orale.

sortir à nîmes, stage Théâtre, improvisation théâtrale, Patrice Rocour,Le stage permettra de travailler les bases de l’improvisation, le jeu à deux et la cohésion de groupe.

L’intervenant : Patrice Rocour. Il enseigne sur Nîmes depuis 1997. Comédien professionnel, vous le retrouvez régulièrement sur scène au Télémac dans les matches de catch d’impro produits par la Cie Effet Tchatche. Il est également comédien de la Cie la Plateforme.

Jour et horaire : dimanche 3 avril de 10h à 17h avec une pause déjeuner (prévoir un pique-nique pour déjeuner collectivement sur place).

Tarif : 40 € le stage + 20 € d’adhésion à l’association pour les non-adhérents.

Renseignements & inscriptions (avant le 31 mars) : au 04 66 21 07 60 ou theatretelemac@aol.com.

 

Les commentaires sont fermés.