Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2014

THÉÂTRE

12ème FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR :

LES ATELIERS CONTINUENT LEUR FESTIVAL

DU 12 AU 29 JUINThéâtre, création, festival, humour,


Théâtre, création, festival, humour,

Les spectacles que vous allez découvrir ont été réalisés tout au long de l’année scolaire 2013/2014 par des adolescents et des adultes, tous élèves des ateliers de l’école de théâtre du Télémac. Autour d’un travail sur la voix, l’improvisation et l’occupation de l’espace, ils ont pu se confronter au texte et vous présentent aujourd’hui le résultat de leur travail, dans le cadre de notre festival de théâtre amateur se déroulant jusqu’au au 29 juin inclus. Vous trouverez en pièce jointe la plaquette du festival présentant l’ensemble des spectacles proposés, à faire circuler sans modération auprès de tous les gourmands de théâtre…Plaquette Festival Télémac 2014.pdf

JEUDI 12 & VENDREDI 13 JUIN À 18H30

SAMEDI 14 JUIN À 17H

LE REFLET DE SAM de Gilles ABIER

Par l’atelier Adolescents 1 du Télémac

Mise en scène d’Anne-Valérie SOLER

Théâtre, création, festival, humour,

Parce que Sam est expulsé de l'école, il doit rester chez sa grand-mère. Pour se venger, il laisse échapper son perroquet. Mais l'oiseau en disparaissant emporte le reflet de l'enfant. En partant à leur recherche, Sam rencontre une bohémienne malicieuse, un vendeur d'animaux manipulateur et une danseuse de music-hall sans scrupules. La poursuite de son reflet entraînera Sam jusqu'à la salle des Pardons... où tout est possible. Le pire, comme le meilleur…

JEUDI 12, VENDREDI 13 & SAMEDI 14 JUIN À 21H

BUILDING de Léonore CONFINO

Par l’atelier Adultes 1 du Télémac

Mise en scène d’Anne-Valérie SOLER

DISTRIBUTION : Mathieu AUJOULAT, Xavier COMBERIEU, Nadine COUZY, Françoise CUILLÉ, Adeline DECOOP MOLINARO, Mireille DHARRÉVILLE, Folker IWERT, Arnaud LABRIET, Carine LAFFARRE, Marion LOYER, Nina ORTIZ.

Théâtre, création, festival, humour,Un building, une entreprise, 13 étages, des employés dociles, un PDG éloquent… Nous sommes au siège de la société consulting conseil, l’entreprise qui coache… les coachs ! Ne pas parler de soi, avoir toujours le sourire, laisser ses problèmes au placard en arrivant… Théâtre, création, festival, humour,

Dans un vent de folie managériale, on motive les employés à grands coups de techniques de communication et de rhétorique démagogique… jusqu’au point culminant ! Une comédie noire et caustique mais terriblement lucide sur les dérives cyniques du capitalisme moderne où d’étage en étage, on monte inexorablement vers la catastrophe…

Tarifs : 5 € tout public, gratuit pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans, et les demandeurs d'emploi.

Réservations obligatoires au 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

Les commentaires sont fermés.