Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2013

THÉÂTRE

DESCENTES

de Grégoire Aubert au Théâtre ARTO à Avignon du 6 au 31 juillet à 17h

Sortir à Avignon, Descentes de Grégoire Aubert, création,

 


Création de la Cie les 100 Têtes

Mise en scène de Gaëlle Veillon

Avec Axelle Abela, Ronan Ducolomb et Nadia Tillier

Au Théâtre ARTO

3 rue Râteau - 84000 Avignon

Tarifs : 17 € tout public - 12 € adhérent du OFF

Réservation : 04 90 82 45 61 ou contact@theatre-arto.fr 

 

Sortir à Avignon, Descentes de Grégoire Aubert, création,Descentes ou la chute d’une femme dans l’enfer de la prostitution. Marina est une jeune fille comme les autres. Dans les galères quotidiennes d’une existence banale. Les petits boulots, les fins de mois difficiles, les amours contrariés. Rien de plus. Rien de grave.

Sa rencontre avec une jeune femme, faussement prévenante, associé à sa candeur naturelle, vont l’entraîner dans l’univers sombre d’un réseau de prostitution.

Violence mentale et physique, espace clos, horizon bouché, addictions de toutes sortes… Marina oscillera entre révolte, avilissement et résignation. A moins que ne survive l’infime espoir d’une échappatoire. Et si toute cette histoire n’était qu’un mauvais rêve ?

Ce texte écrit à la demande du mouvement du NID, association de prévention et de réinsertion en matière de prostitution, a reçu en parallèle le1er prix du concours d’auteurs d’œuvres théâtrales de Clermont-Ferrand en 2010 et a été édité aux éditions du Petit Théâtre de Vallières.

« DeScentes » dresse un portrait de la prostitution sans occulter la sordide réalité du terrain : le sexe, l’alcool, la drogue... Les actes y sont violents, les mots sont crus…

Le spectacle présente des scènes pouvant heurter la sensibilité du public et particulièrement celle des jeunes.

Commentaires

Un évènement au festival cette année. Cette pièce est magistralement interprétée par 3 acteurs talentueux. Le sujet est difficile mais traité avec tact et avec quelques pointes d'humour qui permettent de supporter des scènes difficiles.
une révélation pour moi cette année

Écrit par : maurice | 14/07/2013

Les commentaires sont fermés.