Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/10/2011

Stage écriture de chansons

Dirigé par Bruno Duchâteau

Les 5 & 6 novembre de 9h30 à 17 heures


Ce stage s’adresse à toute personne ayant envie d’explorer l’art des mots, qu’elles soient débutantes ou expérimentées :

BRUNO DUCHATEAU_crop.jpgPour le plaisir de créer…Pour découvrir son potentiel et s’étonner ! Pour connaître quelques règles et techniques d'écriture...Pour le plaisir de se rencontrer et d’échanger autour des mots !

 

Les néophytes en musique sont les bienvenus et les musiciens peuvent venir avec leur instrument. Nombre limité à 10 stagiaires.

 

L’intervenant : BrunoDuchâteau www.myspace.com/brunoduchateau

Auteur-compositeur-interprète, il débute sur scène en 1999. Après un passage par le théâtre, il revient à la chanson en créant une comédie musicale issue d’un atelier d’écriture avec des adolescents en 2005. En 2008, il crée son tour de chant avec ses compositions.  Depuis, il suit en parallèle les ateliers d’écriture de Claude Lemesle (président de la Sacem, auteur de nombreuses chansons pour Serge Reggiani, Joe Dassin, Michel Fugain…) à Paris et à Aix en Provence. En juin 2011, il sort son nouvel album « suivre le fil » et tourne un spectacle de chansons poétiques et jubilatoires avec son complice Jules Mazyn en duo acoustique.

Contenu du stage Programme détaillé stage écriture de chansons.doc :

-          Découverte de règles et techniques d’écriture : l’accent tonique, la métrique, la rime, les sujets d’écriture, les styles, la construction d’une chanson…

-          Réalisation d’exercices courts d’écriture : quatrains avec rimes imposées, texte libre, texte avec métrique et accent tonique….

-          Ecriture d’une chanson sur un thème donné.

Les chansons écrites dans le cadre du stage seront mises en musique et chantées par Bruno Duchâteau (ou par les stagiaires volontaires) lors du concert du dimanche 6 novembre à 20 heures.

 

Tarifs : 40 € pour les adhérents du Télémac Théâtre

              60 € pour les non adhérents

Sont compris dans ce tarif :       

-         le stage,

-         le café et une petite collation pour l’accueil du matin

-         les repas et boissons de midi (fournis par le théâtre)

-         le spectacle du dimanche 6 novembre à 20 heures de Bruno Duchâteau 

Renseignements & réservations : 04 66 21 07 60 ou theatretelemac@aol.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.